A ne pas manquer, personnel accueillant, lieu authentique, très intéressant à voir. Sylvain est un guide au top, tout y est clairement expliqué . Je ne regrette pas cette étape lors de notre voyage Normand.
De visite à ville dieux les Poêles nous avons visité la fabrique de cloches.Visite vraiment intéressante, le savoir-faire français. Le personnel est vraiment très accueillant la boutique est très bien agencée. L’atelier est magnifique.
Visite de la fonderie très intéressante pour les grands comme pour les plus petits. On nous explique la création des moules pour les différentes cloches puis comme sont fabriquées les cloches, comment ont rempli les fosses où sont installés les moules... avec de la chance, vous pourrez même peut-être assister à une coulé.
C'est un incontournable à Villedieu les poêles.
PS: nos amis les chiens sont acceptés lors de la visite.
Ce maitre artisan qui passe de la douceur en posant la cire sur un moule, au feu de sa fonderie pour couler des chefs d’œuvres remarquables, a aussi réalisé la statue "Brila Estonteco" qui orne le parvis de la gare TGV de LYON SAINT-EXUPÉRY depuis le 11 octobre 2017.
Nuisance sonore insupportable ! Le patron refuse de faire les travaux qui pourraient permettre de diminuer les nuisances sonore ! A la place il préfère rénover un bâtiment sans permis de construire et mettre la musique à fond toute la nuit ! Tout cela en plus du martèlement des machines !
Utilisant le prétexte de l'électricité trop chère, il a demandé à faire fonctionner l'entreprise de nuit. Malgré cela il en profite pour faire des journées non-stop et laisser le bâtiment et les machine dans un état déplorable. Les salariés travaillent les jours fériés : je me demande où se trouve l'économie !
Fermé vos horaires de nuits ou équipez vous en conséquence mais rappelez vous Monsieur le Patron que vous n'êtes pas seul dans ce village !
Maintenant c est devenue un horreur plusieurs heures d attente sont incapable de fournir les pièces à temps manque de personnels et tout ce qui s'en suis.
46.539000/3.703145 Il y a un parking devant l'entrée (pas de nuitée) Nous nous inscrivons à l'entrée avec un numéro de réf. Ils vous indiquent le numéro de la rampe de chargement et peuvent vous indiquer l'heure d'enregistrement. Il y a des toilettes dans le même bâtiment. Nous garons la voiture pour le chargement et nous rendons au bureau près de la rampe avec notre DMR et notre numéro de réf. Chargé rapidement. J'ai récupéré les papiers au bureau et je suis parti. Bonne chance à tous.
12h00 - 13h30 sieste. Pendant la sieste, vous pouvez vous rendre immédiatement au parking Intermarché, qui se trouve à proximité. Quoi qu'il en soit, à votre arrivée pendant la sieste, les agents de sécurité vous envoient attendre sur ce parking.