voici une bien belle entreprise à visiter. C' est vraiment très intéressant et leur travail est remarquable.
Toutefois, le non port du masque obligatoire est une honte; l'installation d'une CTA ne peut pas suffire pour la COVID, et ce, même si elle a été validée par un bureau de contrôle (ce qui est obligatoire). Les grandes surfaces et de nombreuses entreprises sont équipées de ce type de matériel et ne sont pas exemptées. J'ai assisté à une visite guidée où nous étions une bonne quinzaine. Compte tenu de l'espace, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Mais je suis ensuite allée à la coulée de cloches où nous étions très nombreux (peut être 49 mais incontestablement sans compter les enfants) et nous étions tous réunis dans une partie de la salle du musée... donc très serrés.... Comme le personnel ne porte pas de masque, ils ne veulent pas imposer aux clients d'en porter; Je me suis sentie totalement en insécurité. je suis vaccinée mais si je suis en contact avec une personne positive, je peux le transmettre à d'autres.... On m'a gentiment proposé de regarder un film seule dans une salle.... Mais les autres ?
Le jeudi 1er Octobre 2020, après avoir réservé notre visite découverte nous nous sommes rendues aux Cloches Paccard de Sévrier. Il était prévu une visite guidée du musée qui après le visionnement d'un documentaire axé sur les professionnels et la famille Paccard , s'est limitée à un exposé ,intéressant au demeurant , sur la procédure de fabrication d'une cloche . Puis nous avons assisté au moulage d'une cloche à la fonderie où en préambule Mme Paccard nous a redit la même chose que notre 1er guide .
Ce qui a été stupéfiant et inacceptable, ce sont les conditions dans lesquelles nous avons assisté à ce moulage : 70 personnes se sont retrouvées les unes sur les autres pour assister à la démonstration alors que des consignes sanitaires étaient en vigueur dans notre département quant à l'épidémie du Covid . J'en ai fait l'observation à M. Paccard père (portant un masque sur son menton) , celui-ci a préféré garder le silence .
Pour finir ces mêmes visiteurs se sont retrouvés assis dans une salle où là encore aucune distanciation physique n'avait été aménagée.
Le profit étant certainement la priorité . La notoriété dispense- t - elle de la protection des citoyens ?
Cette situation irrespectueuse était de la plus grande indécence.
C'est un lieu original. On apprend beaucoup de choses lors de la visite et on découvre un métier peu connu et très physique.
Le personnel partage ses connaissances avec nous et nous permet ainsi d'apprendre beaucoup de choses
Ils sont très gentil et accueillant
Je remercie psa pour cette gentillesse
Je suis chauffeur routier et comme je suis en avance pour charger j ai demandé gentiment au poste garde de prendre une douche
Je me suis vu gentiment aussi le refus pour cause de covid19
Franchement je pensais pas un groupe aussi grand que psa refuser ce genre de service
Ils sont bien content de trouver les chauffeurs pour
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
Mauvaise entreprise, a refusé de charger une charge partielle de 2,3 tonnes dans un camion de 40 tonnes pour l'exportation, alors que par train il est possible de charger jusqu'à 28 tonnes, avec un camion c'est près de 44 tonnes. Refus de charger et km à vide non payés. Veuillez mieux vous informer des règles de l'UE.