Ici ont été fabriquer entre autre les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris. À visiter absolument ! Personnels sympathique, visite guidé dans l'atelier très bien expliqué.
Visite à faire, guide au top, et on peut discuter facilement, cette visite permet de se rendre compte du travail d'une fonderie d'art, et surtout du savoir faire français.
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
En dehors des heures de travail, le parking est fermé, et ils ne vous laissent pas entrer, ils vous conduisent plus loin le long de la rivière, et absolument personne ne se soucie de ce que vous déchargez dans cette entreprise. les transporteurs ne sont pas comptés...
C'est bien beau, mais les règles de sécurité étranges et exagérées lors du chargement sont une véritable catastrophe. Et après tout, il n’y avait pas de douche pour le chauffeur.
Super fonderie ! L'équipe est à l'écoute et toujours très réactive. Ils ont pris le temps nécessaire pour s’assurer que le résultat de mon bronze corresponde exactement à mes attentes, et le travail a été fait avec un grand soin et professionnalisme. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux !
Je remercie toute l’équipe de la fonderie, pour le travail de patine noire réalisée sur mon bronze, L’ours de Pompon, que j’avais abimé. De vrais professionnels talentueux et forts sympathiques qui m’ont fait partager leur travail, j’ai pu découvrir les différentes étapes pour la réalisation d’un bronze.
Je recommande vivement cette entreprise à taille humaine. Bravo messieurs dames 😉🙏