Bon accueil un peu speed. Nous sommes arrivés à 5 minutes du début de la visite commentée qui fut très intéressante, notre guide était sympathique. J'ai ressenti un empressement (mais c'est personnel comme ressenti) dans les explications, l'atelier est un peu petit et les visites se succèdent par rotation...du coup il y a beaucoup de monde lors de cette visite. C'est un bel endroit qui vaut le détour d'où les 5 étoiles. Comptez 30 minutes sur place...c'est un peu court. Attention côté parking, ce fut un peu compliqué de trouver une place... Villedieu-les-Poêles est un lieu à succès 😉.
Un maitre (ainsi appelé par Monsieur Paul BOCUSE lui-même) dans son atelier de fonderie d'art à Mercurol où il réalise, entre autres, les trophées des fameux Bocuses d'Or.
Depuis, il a aussi réalisé "Brila Estonteco", ce bronze monumental qui orne le parvis de la gare TGV de Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne connait pas du tout Maurice ADOBATI celui qui se permet de noter d'une seule étoile cet artisan attachant, passionné par son travail et qui traduit si bien les désirs des artistes sculpteurs.
Après sa retraite, ses fils ont repris la fonderie familiale dans la continuité de leur formation auprès de leur père depuis des années, avec la même motivation pour des réalisations de très grande qualité.
Le chargement le plus rapide jamais réalisé. Je n'ai pas eu le temps d'éteindre le moteur et le magasinier était déjà arrivé avec la marchandise 😂 Plus d'endroits comme celui-ci
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
C'est bien beau, mais les règles de sécurité étranges et exagérées lors du chargement sont une véritable catastrophe. Et après tout, il n’y avait pas de douche pour le chauffeur.