Le personnel ne porte pas de masque en intérieur et incite les visiteurs à en faire de mème dans un lieu clos et confiné, sous prétexte d'une prétendue machine qui recyclerait l'air (si c'était vraiment le cas, tous les restaurants / musées /, etc. auraient adopté cette machine et il n'y aurait pas eu d'épidémie).
Peut-être sont-ils au-dessus des lois ?
Bref, j'ai trouvé ça irresponsable et irrespectueux.
Fonderie qui fabrique encore des cloches. On peut y découvrir comment ça se passe. L'entrée est à 9,20 euros par adulte. Ce qui est correct. La visite dure 30 minutes environ. Il y a également une boutique.
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
Super fonderie ! L'équipe est à l'écoute et toujours très réactive. Ils ont pris le temps nécessaire pour s’assurer que le résultat de mon bronze corresponde exactement à mes attentes, et le travail a été fait avec un grand soin et professionnalisme. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux !