Très belle expérience. Matthieu (il me semble que c'était le prénom de notre guide) mérite tous les louanges : clarté des explications, pertinence des anecdotes, maîtrise parfaite du sujet, transmission de sa passion : rien à redire ! J'espère qu'il verra ce commentaire !
Bel endroit qui nous en apprend un peu plus sur un petit bout de notre patrimoine !
Visite très intéressante de cette fonderie familiale existant depuis 7 générations.
Un savoir faire artisanal exceptionnel qui leur vaut d'être connu mondialement et c'est mérité.
Quel talent pour la cloche réalisée pour Newport/Kentucky
et toutes les autres, du très bel art.
C'est un lieu original. On apprend beaucoup de choses lors de la visite et on découvre un métier peu connu et très physique.
Le personnel partage ses connaissances avec nous et nous permet ainsi d'apprendre beaucoup de choses
Ils sont très gentil et accueillant
Ici ont été fabriquer entre autre les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris. À visiter absolument ! Personnels sympathique, visite guidé dans l'atelier très bien expliqué.
La visite était intéressante, mais les tarifs à l'entrée étaient trop élevés (39 € pour 4) car l'atelier n'était pas en activité. Il ne communique pas cette information à la billetière. Il serait
préférable d'avoir un tarif différent lorsque les membres de l'atelier sont en congés. De plus, ils ne prennent ni les chèques-vacances ni les entrées pour les étudiants.
Je travaille avec eux depuis des années, ils sont d'une grande qualité professionnelle à tous les niveaux. Un service parfait même pour les petits créateurs.
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
Belle usine! Une fonderie comme il en reste peu en Europe. Personnel compétent et motivé. Dommage que les abords soient si mal entretenus!!!! On croirait une friche industrielle... Cette image (mauvaise publicité pour PSA) laisse une impression trompeuse!