Fonderie qui fabrique encore des cloches. On peut y découvrir comment ça se passe. L'entrée est à 9,20 euros par adulte. Ce qui est correct. La visite dure 30 minutes environ. Il y a également une boutique.
Nous avons adoré. A visiter absolument. Une question taraude l'esprit, pour l'équipe qui perpetue ce savoir-faire, lequel est le plus important, prendre plaisir à venir exercer mon savoir-faire tous les matins, ou se dire que le monde entier contemple mon savoir-faire? Certainement les deux, il s'agit d'un vrai talent.
Merci de nous accompagner dans notre quotidien rythmé par le son de vos œuvres.
Ça faisait longtemps que je passais devant villedieu les poêles et un jour j'ai décidé de m'y arrêter.
J'ai appris qu'il y avait encore des fonderies de cloches en France. Grande surprise, donc visite oblige.
J'ai adoré. On commence par un petit parcours avant de rentrer (dans le bâtiment principal), avec différentes cloches en exposition dehors et des petits jeux pour en savoir plus.
Le petit plus de cette journée, c'était un jour de coulée. Nous avons pu assister à quasi toutes les étapes, c'était vraiment incroyable.
Un moment sympathique et instructif, la visite de l'atelier est intéressante et l'accueil est chaleureux.
Visite à faire lors d'un passage dans le coin.
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !