Visite captivante qui a débuté par un accueil chaleureux de Mr Paccard ainsi que du personnel de la Maison Paccard.
Les différents intervenants nous ont apporté toutes les subtilités de ce "métier d'invisibles"
Grâce à eux et à leurs expertises, ils prennent grands soins de nos cloches et carillons dominant jalousement à l'intérieur de nos clochers qui rythment nos vies quotidiennes dans nos villages hauts savoyards (et d'ailleurs).
La visite s'est poursuivie d'une fonte de petites cloches ainsi que le démoulage d'une grosse cloche à destination de l'Italie.
S'en est suivi la diffusion de 2 films aussi passionnant l'un que l'autre mettant en valeur cette belle cohésion d'équipe où chacun magnifie l'autre, tout en préservant cet esprit familial dont les employés ont une place toute aussi importante que la famille Paccard elle-même.
Cette visite s'est soldée par un mini concert d'Ars Sonora apposé à la voix cristalline de Anne Paccard (ainsi que fils et belle fille) : un moment suspendu, enchanteur qui rajoute de l'intensité à ce qui a été vu précédemment.
Bravo et merci à la famille Paccard 🙏
Superbe visite de cette entreprise familiale. On perçoit la passion des dirigeants comme des salaries aussi bien pendant la visite qu à travers le film. Nous avons passé une agréable après midi en compagnie de notre guide.A noter que l ensemble de la visite est accessible en fauteuil électrique. Merci!
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
Le XXI. Au 20ème siècle, c'est dommage qu'il n'y ait pas de toilettes mobiles sur le parking. Sans compter que j'avais un minuteur à 7 heures et que je ne montais sur la rampe qu'à 10 heures. J'espère que vous lisez correctement!
12h00 - 13h30 sieste. Pendant la sieste, vous pouvez vous rendre immédiatement au parking Intermarché, qui se trouve à proximité. Quoi qu'il en soit, à votre arrivée pendant la sieste, les agents de sécurité vous envoient attendre sur ce parking.