La visite est très intéressante. Le fait de voir l’activité en réelle est un vrai plus. Le guide maîtrise son sujet. En revanche le rapport qualité/prix peut être revu. La durée de la visite est trop courte et on reste un peu sur notre faim :( Il aurait été intéressant de voir le polissage par exemple. Le film de fin ne sert à rien sauf à essayer de vendre le dvd pour voir le film en entier. C’est dommage car le procédé est très intéressant.
Visite guidée très complète et qui permet facilement de découvrir et comprendre toutes les étapes de la fabrication des cloches qui partent pour certaines à travers le monde.
Artisanat d'art qui se doit d'être préservé et mis en valeur.
Endroit intéressant, mais tarif trop cher, il n'y a juste que des commentaires par le(la ) guide, et lorsque la visite est terminée on passe par la boutique pour regarder une vidéo de 3 minutes.
On vous conseille d'acheter un DVD qui coûte 22€, afin de vous immerger dans l'atelier.
Franchement, trop cher.
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
C'est une galère impossible de travailler dans l'usine psa je suis a 10 minutes a pied de l'usine, je suis obligé tout les jour me taper 40 minutes de route pour travailler dans une autre usine les boîtes intérim ne font rien pour me faire rentré dans l'usine PSA pour essayer de trouvailles chez eux, une galère j'aurais aimé découvrir ce travail intéressant 😏 Alain gutierrez
46.539000/3.703145 Il y a un parking devant l'entrée (pas de nuitée) Nous nous inscrivons à l'entrée avec un numéro de réf. Ils vous indiquent le numéro de la rampe de chargement et peuvent vous indiquer l'heure d'enregistrement. Il y a des toilettes dans le même bâtiment. Nous garons la voiture pour le chargement et nous rendons au bureau près de la rampe avec notre DMR et notre numéro de réf. Chargé rapidement. J'ai récupéré les papiers au bureau et je suis parti. Bonne chance à tous.
Le XXI. Au 20ème siècle, c'est dommage qu'il n'y ait pas de toilettes mobiles sur le parking. Sans compter que j'avais un minuteur à 7 heures et que je ne montais sur la rampe qu'à 10 heures. J'espère que vous lisez correctement!