Nous avons adoré. A visiter absolument. Une question taraude l'esprit, pour l'équipe qui perpetue ce savoir-faire, lequel est le plus important, prendre plaisir à venir exercer mon savoir-faire tous les matins, ou se dire que le monde entier contemple mon savoir-faire? Certainement les deux, il s'agit d'un vrai talent.
Merci de nous accompagner dans notre quotidien rythmé par le son de vos œuvres.
Ça fait plusieurs décennies que je viens à Granville et je n’avais jamais pris le temps de faire cette visite : erreur!!
Découverte super intéressante de cette fonderie multi-centenaire, guide sympathique et captivante. A NE PAS RATER.
Visite guidée très intéressante sur la fabrication des cloches où nous avons appris beaucoup de choses en observant le travail des artisans.
Nous regrettons par contre l 'accueil à la boutique où le personnel fait" le forcing " pour acheter les articles présentés qui , en plus, sont très chers ! ..
Un maitre (ainsi appelé par Monsieur Paul BOCUSE lui-même) dans son atelier de fonderie d'art à Mercurol où il réalise, entre autres, les trophées des fameux Bocuses d'Or.
Depuis, il a aussi réalisé "Brila Estonteco", ce bronze monumental qui orne le parvis de la gare TGV de Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne connait pas du tout Maurice ADOBATI celui qui se permet de noter d'une seule étoile cet artisan attachant, passionné par son travail et qui traduit si bien les désirs des artistes sculpteurs.
Après sa retraite, ses fils ont repris la fonderie familiale dans la continuité de leur formation auprès de leur père depuis des années, avec la même motivation pour des réalisations de très grande qualité.
Accueil très sympa lors des journées du patrimoine pour l explication des processus de création. Les petits objets d'art confectionnés à cette occasion sont vraiment très beau. Belle aventure pour un artisan artiste talentueux et passionné
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !