Fours à chaux fonctionnant jusque dans les années 1930 et employant jusqu’à 75 carriers. Fermés en 1955. Parking à proximité. Les fours ne sont pas accessibles, car ils servent d’abri à une colonie de chauve-souris, mais on peut quand même les observer depuis la clôture. À faire en complément des fours à chaux de la Roque-Genêts.
Très intéressant pour adultes et enfants, visite commentée courte d'environ 20 mn, enrichissante sur l'historique de la fabrication et surtout l'obtention de la sonorité et des décorations appliquées à la cire, avant moulage ! du Grand Art !
Quelle découverte pour une profession mal connue...de parfaites explications dans le procédé de fabrication..une jolie boutique pour en avoir encore pleins les yeux et garder de jolis souvenirs.
A visiter une des 2 dernières fonderies de France encore en activité si en plus vous avez la chance de visiter quand les fours fonctionnent c'est encore mieux, vous pourrez même jouer au carilloneur..
En entrant, regardez dans le rétroviseur de gauche. Le stationnement est fermé pour la nuit. Il semble que tu puisses te tenir un peu plus loin. Nous élevons la remorque sur la rampe au maximum.
La fonderie Vincent et Monsieur Roussel ont réalisé un important travail de restauration sur notre balcon en réalisant une restauration d'un garde corps à l'identique.
Le travail a été très sérieux avec une information précieuse sur de l'évolution du chantier.
Le résultat est saisissant avec une remise en place de la barrière et surtout une sécurisation de l'ouvrage pour les futures années.
Par ailleurs, Monsieur Roussel s'est tenu à ses engagements malgré les aléas du balcon en place. Cela a été très appréciable.
Merci infiniment pour votre travail.