Un maitre (ainsi appelé par Monsieur Paul BOCUSE lui-même) dans son atelier de fonderie d'art à Mercurol où il réalise, entre autres, les trophées des fameux Bocuses d'Or.
Depuis, il a aussi réalisé "Brila Estonteco", ce bronze monumental qui orne le parvis de la gare TGV de Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne connait pas du tout Maurice ADOBATI celui qui se permet de noter d'une seule étoile cet artisan attachant, passionné par son travail et qui traduit si bien les désirs des artistes sculpteurs.
Après sa retraite, ses fils ont repris la fonderie familiale dans la continuité de leur formation auprès de leur père depuis des années, avec la même motivation pour des réalisations de très grande qualité.
Accueil très sympa lors des journées du patrimoine pour l explication des processus de création. Les petits objets d'art confectionnés à cette occasion sont vraiment très beau. Belle aventure pour un artisan artiste talentueux et passionné
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
Excellent travail de fonderie réalisé par de vrais professionnels. Mes Arlésiennes en bronze sont superbes, très fidèles, avec une patine nuancée qui les met en valeur. Je suis ravie et conseille cette Fonderie d'Art aux vrais amateurs...!!!!!! La convivialité et la sympathie sont en prime !!!!!