Le film sur la fonderie de la cloche et bien mais il date, je pense d'une vingtaine d'années. Il est intéressant et nous montre diverses étapes du début à la fin dans la fabrication d'une cloche.
J'étais très intéressé par la visite de l'atelier faite par la famille.
Nous apprenons pleins de choses intéressantes.
Ma visite date de quelques années. Mais quand je vois les avis positives. Cela ne n'étonne pas. Je recommande pour une journée pédagogique pour les parents et les enfants et passer un bon moment.
Très intéressant pour adultes et enfants, visite commentée courte d'environ 20 mn, enrichissante sur l'historique de la fabrication et surtout l'obtention de la sonorité et des décorations appliquées à la cire, avant moulage ! du Grand Art !
Quelle découverte pour une profession mal connue...de parfaites explications dans le procédé de fabrication..une jolie boutique pour en avoir encore pleins les yeux et garder de jolis souvenirs.
Endroit très sympathique. Nous apprenons beaucoup sur le métier et la fabrication. Nous avons eu la chance de voir les cloches de notre dame revenues sur le site pour expertise. Nous avons apprécié et le recommandons.
Un maitre (ainsi appelé par Monsieur Paul BOCUSE lui-même) dans son atelier de fonderie d'art à Mercurol où il réalise, entre autres, les trophées des fameux Bocuses d'Or.
Depuis, il a aussi réalisé "Brila Estonteco", ce bronze monumental qui orne le parvis de la gare TGV de Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne connait pas du tout Maurice ADOBATI celui qui se permet de noter d'une seule étoile cet artisan attachant, passionné par son travail et qui traduit si bien les désirs des artistes sculpteurs.
Après sa retraite, ses fils ont repris la fonderie familiale dans la continuité de leur formation auprès de leur père depuis des années, avec la même motivation pour des réalisations de très grande qualité.
Belle usine! Une fonderie comme il en reste peu en Europe. Personnel compétent et motivé. Dommage que les abords soient si mal entretenus!!!! On croirait une friche industrielle... Cette image (mauvaise publicité pour PSA) laisse une impression trompeuse!
J'ai un téléchargement ici, ils ne m'ont même pas laissé entrer sur le parking qui était totalement gratuit à 21h00, comment peux-tu comprendre cette merde👎
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
Informations pour les chauffeurs de camion :
Vous devez faire demi-tour et vous garer avant d'entrer. Ensuite, nous nous rendons au point de contrôle avec le numéro de référence. Ensuite la balance et nous nous dirigeons vers le parking, qui vous sera indiqué sur le plan. De là, vous vous rendez au bureau principal en emportant votre casque et votre DEM avec vous. Formation complète en sécurité. Ensuite, ils vous diront où aller. Les tuyaux sont chargés. Une travée de tuyaux nécessite 4 courroies. Il n'est pas nécessaire de placer des tapis en caoutchouc.
Après avoir sécurisé la cargaison, vous allez chercher les documents et partez.
Il y a un grand parking pour camions à proximité du magasin intra marche.