Très belle expérience. Matthieu (il me semble que c'était le prénom de notre guide) mérite tous les louanges : clarté des explications, pertinence des anecdotes, maîtrise parfaite du sujet, transmission de sa passion : rien à redire ! J'espère qu'il verra ce commentaire !
Bel endroit qui nous en apprend un peu plus sur un petit bout de notre patrimoine !
Ça fait plusieurs décennies que je viens à Granville et je n’avais jamais pris le temps de faire cette visite : erreur!!
Découverte super intéressante de cette fonderie multi-centenaire, guide sympathique et captivante. A NE PAS RATER.
La visite était intéressante, mais les tarifs à l'entrée étaient trop élevés (39 € pour 4) car l'atelier n'était pas en activité. Il ne communique pas cette information à la billetière. Il serait
préférable d'avoir un tarif différent lorsque les membres de l'atelier sont en congés. De plus, ils ne prennent ni les chèques-vacances ni les entrées pour les étudiants.
Nuisance sonore insupportable ! Le patron refuse de faire les travaux qui pourraient permettre de diminuer les nuisances sonore ! A la place il préfère rénover un bâtiment sans permis de construire et mettre la musique à fond toute la nuit ! Tout cela en plus du martèlement des machines !
Utilisant le prétexte de l'électricité trop chère, il a demandé à faire fonctionner l'entreprise de nuit. Malgré cela il en profite pour faire des journées non-stop et laisser le bâtiment et les machine dans un état déplorable. Les salariés travaillent les jours fériés : je me demande où se trouve l'économie !
Fermé vos horaires de nuits ou équipez vous en conséquence mais rappelez vous Monsieur le Patron que vous n'êtes pas seul dans ce village !
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
La fonderie Vincent et Monsieur Roussel ont réalisé un important travail de restauration sur notre balcon en réalisant une restauration d'un garde corps à l'identique.
Le travail a été très sérieux avec une information précieuse sur de l'évolution du chantier.
Le résultat est saisissant avec une remise en place de la barrière et surtout une sécurisation de l'ouvrage pour les futures années.
Par ailleurs, Monsieur Roussel s'est tenu à ses engagements malgré les aléas du balcon en place. Cela a été très appréciable.
Merci infiniment pour votre travail.