Ne pas manquer ! Une des deux dernières fonderies de cloches 🔔 de France 🇫🇷. Visite pédagogique des installations, véritable patrimoine vivant. Accueil sympathique.
Vraiment instructif, bravo aux employés de faire un métier aussi dur. L'atelier est exigu, parfois trop de visiteurs et on gêne les personnes qui travaillent
Lieu à visiter, fonderie toujours en activité.
Les explications de la visite guidée sont claires, précise et on peux poser toutes les questions que l'on veux. Nous sommes très content de notre visite.
Visite à la chaîne ,
8,20€ l entrée pour adultes
7,20€ les moins de 11ans
C est assez cher pour une visite de 20 minutes
Cela reste une visite intéressante tout de même et accessible aux enfants
Un maitre (ainsi appelé par Monsieur Paul BOCUSE lui-même) dans son atelier de fonderie d'art à Mercurol où il réalise, entre autres, les trophées des fameux Bocuses d'Or.
Depuis, il a aussi réalisé "Brila Estonteco", ce bronze monumental qui orne le parvis de la gare TGV de Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne connait pas du tout Maurice ADOBATI celui qui se permet de noter d'une seule étoile cet artisan attachant, passionné par son travail et qui traduit si bien les désirs des artistes sculpteurs.
Après sa retraite, ses fils ont repris la fonderie familiale dans la continuité de leur formation auprès de leur père depuis des années, avec la même motivation pour des réalisations de très grande qualité.
Merci à "ADOBATI FONDEUR" pour la très belle main qui a réalisé le travail sur ma sculpture. J'espère que nous travaillerons à nouveau lors d'une nouvelle occasion.
En dehors des heures de travail, le parking est fermé, et ils ne vous laissent pas entrer, ils vous conduisent plus loin le long de la rivière, et absolument personne ne se soucie de ce que vous déchargez dans cette entreprise. les transporteurs ne sont pas comptés...
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !
Mauvaise entreprise, a refusé de charger une charge partielle de 2,3 tonnes dans un camion de 40 tonnes pour l'exportation, alors que par train il est possible de charger jusqu'à 28 tonnes, avec un camion c'est près de 44 tonnes. Refus de charger et km à vide non payés. Veuillez mieux vous informer des règles de l'UE.