Tarifs assez élevés. Heureusement la visite est passionnante (cavalière depuis plus de 20 ans, je n’avais jamais entendu parler de ce débouché pour le crottin de cheval!
Visite de la fonderie très intéressante pour les grands comme pour les plus petits. On nous explique la création des moules pour les différentes cloches puis comme sont fabriquées les cloches, comment ont rempli les fosses où sont installés les moules... avec de la chance, vous pourrez même peut-être assister à une coulé.
C'est un incontournable à Villedieu les poêles.
PS: nos amis les chiens sont acceptés lors de la visite.
Visite très sympa. A découvrir si vous passez par là car il n'y en a pas beaucoup en France. Guide très agréable. Cependant le tarif est un petit peu élevé quand on vient en famille et notre guide n'a pas su répondre à une ou deux questions. Échanges sympa avec quelques ouvriers (qui travaillent, ne pas l'oublier). Petit plus, on peut s'amuser à faire sonner tout à tas de cloches différentes dans la cour pour les comparer.
Très belle découverte de l'usine Stellantis,
Usine qui prends des apprentis et stagiaires : n'hésitez pas à déposer un CV.
Usine très accès sur la sécurité du personnel.
500 personnes sur site dont 30 femmes en CDI et 30 femmes en intérim.
Possède sa propre équipe de pompiers sur site : rare pour être souligné.
Fabrique jusqu'à 2030 les carters moteurs, et fabrique les disques de freins voiture classique et pour voiture électrique qui sont plus lourd : de la fabrication du moule en sable ( récupérer ) jusqu'à l'usinage.
90 % de matériaux réutilisés !
En dehors des heures de travail, le parking est fermé, et ils ne vous laissent pas entrer, ils vous conduisent plus loin le long de la rivière, et absolument personne ne se soucie de ce que vous déchargez dans cette entreprise. les transporteurs ne sont pas comptés...
Le XXI. Au 20ème siècle, c'est dommage qu'il n'y ait pas de toilettes mobiles sur le parking. Sans compter que j'avais un minuteur à 7 heures et que je ne montais sur la rampe qu'à 10 heures. J'espère que vous lisez correctement!
C'est bien beau, mais les règles de sécurité étranges et exagérées lors du chargement sont une véritable catastrophe. Et après tout, il n’y avait pas de douche pour le chauffeur.