Ça faisait longtemps que je passais devant villedieu les poêles et un jour j'ai décidé de m'y arrêter.
J'ai appris qu'il y avait encore des fonderies de cloches en France. Grande surprise, donc visite oblige.
J'ai adoré. On commence par un petit parcours avant de rentrer (dans le bâtiment principal), avec différentes cloches en exposition dehors et des petits jeux pour en savoir plus.
Le petit plus de cette journée, c'était un jour de coulée. Nous avons pu assister à quasi toutes les étapes, c'était vraiment incroyable.
Ici ont été fabriquer entre autre les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris. À visiter absolument ! Personnels sympathique, visite guidé dans l'atelier très bien expliqué.
Vraiment instructif, bravo aux employés de faire un métier aussi dur. L'atelier est exigu, parfois trop de visiteurs et on gêne les personnes qui travaillent
Visite de l'atelier très intéressante, nous avons eu Léna qui a su bien expliquer la fabrication des cloches. Je rejoins tout de même les autres avis, le prix est un poil élevé pour les 30 min d'explications 🙈 mais à faire! "L'usine" est dans son jus, on a adoré !
La visite était intéressante, mais les tarifs à l'entrée étaient trop élevés (39 € pour 4) car l'atelier n'était pas en activité. Il ne communique pas cette information à la billetière. Il serait
préférable d'avoir un tarif différent lorsque les membres de l'atelier sont en congés. De plus, ils ne prennent ni les chèques-vacances ni les entrées pour les étudiants.
Maintenant c est devenue un horreur plusieurs heures d attente sont incapable de fournir les pièces à temps manque de personnels et tout ce qui s'en suis.
Des gens rapides, faciles, de bonne humeur qui travaillent pour vous, sympathiques, des papiers, ainsi qu'un chargement vite réalisé, il y a un parking devant l'usine, calme, tranquille ! Tout va bien !